Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres et des plumes
31 mars 2017

U4

U4 est une série post-apocalyptique écrite par 4 écrivains : Florence Hinckel, Yves Grevet, Vincent Villeminot et Carole Trébor. Chaque auteur(e) a écrit un tome sur un des personnages de l'histoire. Les tomes peuvent être lu dans n'importe quel ordre. Cependant je vous conseille de les lire dans ce sens : Jules,Yannis,Stéphane,Koridwen,Contagion. Le dernier tome est un recueil de nouvelles écrites par les auteurs. Je vous conseille de le lire en dernier car il y a beaucoup de spoileurs.

L'histoire:

U4 est un virus qui a anéanti toute la population humaine sauf les adolescents de 15 à 18 ans. Les seuls adultes ayant survécus appartiennent à l'armée.Les jeunes se retrouvent seuls dans les villes. Stéphane, Yannis, Koridwen et Jules jouaient à un jeu vidéo: Wariors of Time (Les Guerriers du temps). Le jour où les connexions Internet se sont coupées, Khronos, le maître du jeu a envoyé un message aux meilleurs joueurs appelés Les Experts. Ce message les invite à se réunir le 24 décembre au pied de la plus vieille horloge de Paris. 

Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé lire ces 5 livres car il y avait des destins différents pour chaque personnage. Même si on lit le même épisode plusieurs fois comme leur rencontre (qui peut paraître lassante), on adopte les points de vue de chaque personnage et ce n'est pas du tout lassant. On se rappelle que Jules a dit ça, on comprend pourquoi,... 

J'ai décidé de rédiger un article pour chacun des tomes. J'attend vos avis en commentaires... Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur Youtube, il y a beaucoup de vidéos.

A suivre...

LoveandPlume

u4

U4 - Trailer - Bande annonce - Editions Nathan et Syros

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Des livres et des plumes
Publicité